Le concept Mido

Depuis sa création en 1996, le Concept Mido c’est une méthode simple et efficace, gage de qualité et de coûts maîtrisés.

Une méthode simple et efficace, gage de qualité et de coûts maîtrisés

Cette méthode qui demande un savoir-faire, une rigueur et une organisation experte mettent en exergue la qualité, car il n'y a pas de stock dormant chez Mido. (seules les plantes vendues arrivent chez Mido).

Ceci garantit la fraîcheur des plantes livrées, car il s'écoule seulement 24 à 36 heures entre la livraison au point de vente et la sortie de serre.

Cette organisation simple permet une traçabilité parfaite des produits. Ainsi le producteur reste directement impliqué dans la qualité des plantes livrées.

Enfin, le système de contremarque supprime toutes les charges liées à la gestion et l'entretien des stocks (main d'oeuvre supplémentaire, pertes, etc.).

Trois principes pour faire la différence

Vente en contremarque

Vendre d'abord, commander ensuite

Livraison directe ou indirecte

Suivant les volumes commandés

Planification annuelle

Régularité et volumes produits garantis, gamme évolutive pour faire la différence